Rapport annuel 2020
Rapport annuel 2020

Deux mots viennent à l’esprit de Sophie Pellet, responsable du Business Club, pour évoquer cette année si particulière: défi et stimulation. «Cette crise nous a poussés à sortir de nos habitudes. Il y avait aussi un côté troublant, car on n’avait aucun repère.»
Très active dans l’événementiel, Sophie a eu le sentiment que les circonstances l’empêchaient de remplir son mandat. «J’ai contourné cet écueil en étant davantage dans le relationnel via le téléphone et des courriels personnalisés, en fonction des événements virtuels. Les entrepreneurs ont été très réceptifs et ont apprécié que l’on prenne de leurs nouvelles.» Elle a également utilisé LinkedIn pour saisir les besoins des membres: «Il s’agissait un peu d’une année test, qui nous a permis d’activer différents leviers.»
Un jour de télétravail par semaine lui paraît gérable: «Je fais des to-do-lists. Il faut trouver une petite routine, mais à 80 ou à 100% c’est plus compliqué. Le contact avec les collègues me manque.» Enfin, à travers un événement Afterwork organisé cet été, avec toutes les mesures sanitaires requises, elle a constaté que les participants ont beaucoup apprécié ces échanges: «La simplicité et la convivialité des événements en présentiel leur manquait.»