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Service logistique


«Le quasi-arrêt des activités décrété le 16 mars fut brutal et difficile à croire, raconte Patrick Roulet, responsable de la logistique et de la gestion du bâtiment de la CVCI. Le 17 mars, j’avais un chantier de six semaines de transformation de locaux qui devait commencer…» Rapidement, et en priorité, il s’est attelé à mettre à disposition des collègues du matériel et des accès informatiques à distance. Avec son équipe, il a aussi mis en place une signalisation dans les locaux pour respecter les distances.
«C’était nouveau et nous avons dû être créatifs pour réagir vite avec les moyens du bord, car beaucoup de magasins et d’enseignes étaient fermés. S’approvisionner en masques et en produits de désinfection ne fut pas simple, car il a fallu trouver des canaux d’approvisionnement fiables. Ce fut une période très active, avec des directives qui changeaient chaque semaine.»
Après deux mois de course initiale intense, les travaux initialement projetés ont pu être replanifiés avec les nouvelles règles sanitaires. Le chantier est ainsi passé de six semaines à onze semaines.
Pour le reste, Patrick Roulet a trouvé cocasse de circuler en voiture dans Lausanne: «On se serait cru dans les années 1980 tellement le trafic était faible.»