Rapport annuel 2021
Rapport annuel 2021

«Les newsletters envoyées par la CVCI pendant la crise sanitaire nous permettaient de recevoir un condensé d’informations. Nous nous basions sur ces informations pour prendre nos décisions et mettre en place les mesures rapidement.»

 

Florence Stumpe – Co-fondatrice de The Nail Company

 

_____________________________________________________________________________

 

 

Face à la crise, informer et convaincre 

 

La réalisation du magazine «Demain», de newsletters et posts, mais aussi de communiqués consacrés au suivi de l’actualité Covid-19 a constitué une part importante des activités du service Communication, que dirige Fanny Oberson-Gross. «En parallèle, souligne-t-elle, il a été intéressant de réaliser notre étude conjointe avec la BCV et le Créa, «De la crise des subprimes à celle du Covid, le miracle vaudois». Ce travail a révélé que notre société était plus résiliente que ce que nous pensions, tant au niveau économique qu’humain. Dans la période de crise traversée, ce message positif a fait du bien!»

 

D’autres publications ont rencontré un bon écho, notamment le «Baromètre fiscal vaudois 2021» réalisé avec KPMG, «qui a montré la réalité de la lourdeur de l’imposition sur les personnes physiques dans le Canton. Une cherté que la CVCI a également participé à dénoncer à travers la campagne Vache à lait – Trop d’impôts en Pays de Vaud

 

Côté politique, Fanny met en exergue la parution d’«Impulsions 2027», compilation de recommandations émises par les faîtières de l’économie vaudoise pour la prochaine législature: «Ce travail de fond et de lobbying constructif dessine des priorités pour dynamiser notre région, du point de vue de la gouvernance de l’Etat comme de la gestion de la formation et du territoire, en passant par la fiscalité.»