Rapport annuel 2021
Rapport annuel 2021

«Concernant le droit du travail notamment, nous avons  besoin de nous tenir au courant des évolutions. Notre équipe RH participe aux « Echos des Tribunaux », formation proposée par le service juridique qui présente les arrêts les plus récents des tribunaux. Comme il y a régulièrement des nouveautés en matière de jurisprudence, ces mises à jour sont vraiment utiles.»


Hervé Corger – Directeur général – Fondation Polyval

 

_____________________________________________________________________________

 

 

De nouveaux besoins auxquels répondre

 

Vincent Dubi, directeur adjoint, a fixé trois axes de développement pour le service des prestations en 2021: réévaluation, adaptation et transformation. «Un processus a déjà été initié afin de mieux prendre en compte les besoins de nos membres sur la base de plusieurs enquêtes réalisées.» La pandémie a clairement accéléré la démarche dans le sens où les activités événementielles ont dû être adaptées plus rapidement. «La crise nous a appris qu’il y avait de la place pour des événements hybrides, poursuit Vincent Dubi. Ainsi, la conférence-webinaire sur la cybersécurité, en novembre dernier, a attiré 50 participants en présentiel et 110 en virtuel. Nous avons ainsi satisfait les besoins en réseautage des membres, contribué à l’apport de bonnes pratiques en la matière tout en générant des revenus et en élargissant notre audience.»

 

L’objectif, pour cette année, va notamment consister à revisiter le portefeuille des événements/formations pour se recentrer sur les besoins exprimés par les membres. Parallèlement, le service a renforcé ses activités numériques au niveau du marketing, des campagnes politiques et des services. Trois activités ont été mises en avant, en particulier: la promotion de la location de nos salles, des formations juridiques et des adhésions. «Le renforcement du marketing digital, notamment à travers des campagnes, nous permet d’accélérer la transformation numérique de la Chambre et d’accroître son influence», conclut le directeur adjoint.