- Le mot de la direction
- La CVCI en chiffres
- Rétrospective en images
- Secrétariat général
- Communication
- Action politique
- Innovation et veille
- Conjoncture
- Caisses sociales
- Prestations
- Service juridique
- Service export
- Business Club
- International Link
- Création d'entreprises
- Finances et ressources humaines
- Service logistique
- Fondation de la CVCI
- Vision d'avenir
- Nos organes
- Archives
- Site principal
Finances et ressources humaines


«Cette crise a permis d’accélérer beaucoup de processus au niveau informatique, ce qui est très positif», explique Eric Sirat, responsable du département des Ressources. La CVCI a ainsi pu développer notablement l’accès à distance, qui n’était alors utilisé que par cinq personnes au maximum simultanément. En une dizaine de jours, l’extension des capacités et le recours à la VDI (infrastructure de bureau virtuel) a permis à plus d’une quarantaine de collaborateurs de travailler à domicile.
«Nous avons mis en place un plan de protection, ce qui était nouveau. Nous avons fait ce qu’il fallait pour permettre le travail au bureau dans de bonnes conditions sanitaires. Les collaborateurs ont rapidement intégré tout cela.»
Autre sujet de satisfaction pour Eric Sirat: la fidélité de nos membres: «Cette crise leur a démontré l’utilité d’une association économique, laquelle peut répondre à toutes leurs questions et relayer leurs préoccupations auprès des autorités.»
Une petite cocasserie? Eric, qui habite le même village que son assistante, s’est retrouvé à lui amener le courrier depuis le bureau. Enfin, le responsable des Ressources a apprécié la baisse drastique du trafic durant le premier semi-confinement: «C’était un vrai bonheur de venir travailler en voiture…»