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Photos :
Zuzanna Adamczewska-BolleTextes :
Jean-François Krähenbühl
Centre de réunions

«Grâce à l’application mise à disposition des clients pour la réservation de salles de réunion à la CVCI, il est très simple de consulter le planning et de réserver soi-même une salle, ainsi que tous les équipements disponibles. Et, en cas de besoin, l’équipe logistique est toujours disponible pour nous aider, au moment de la réservation ou le jour de l’événement.»
Murielle Girardin, directrice de USPI Formation
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Une année bien remplie «grâce» à la pandémie!
La pandémie a largement influencé les activités de Samia Sethi, collaboratrice logistique: «Il nous a fallu constamment nous adapter aux décisions de la Confédération. Le mercredi, qui est mon jour de congé, je suivais les conférences de presse du Conseil fédéral en pensant aux conséquences qu’elles allaient avoir sur la mise à disposition de nos salles de conférence.» La complexité des directives rendait souvent nécessaire une clarification de la part de nos juristes, voire des appels à la hotline de l’OFSP, «car les informations en provenance de Berne n’étaient pas toujours claires. Décoder ce jargon n’était pas évident.»
Il a ensuite fallu mettre à jour rapidement les pages dédiées aux réservations sur notre site Internet et «être prête à répondre aux questions légitimes que se posaient les clients au gré de l’évolution des règles sanitaires. C’était parfois compliqué de leur faire comprendre que leurs séances devaient être annulées ou redimensionnées. Il fallait aussi les rassurer, car l’inquiétude était souvent de mise.»
Une adaptation a également été rendue nécessaire au niveau du matériel audio-visuel et des outils informatiques, notamment à travers l’acquisition de caméras pour permettre les visioconférences. Il a aussi été nécessaire de baliser, d’afficher des règles qui changeaient en permanence. «L’année a été bien remplie», conclut-elle.